Accueil / Evenements / Actualites / Assemblée Générale 2017 : les 40 ans du CDOS 95 !
tintin

Assemblée Générale 2017 : les 40 ans du CDOS 95 !

La prochaine Assemblée Générale Élective du CDOS du Val d’Oise aura lieu

le 24 mars 2017

au Complexe « Luc Abalo » du CDFAS, au 106 rue des Bussys à Eaubonne.

En 2017, nous fêterons les 40 ans du CDOS !

EXTRAIT du registre du COMITÉ DÉPARTEMENTAL des SPORTS du VAL d’OISE.
(Registre signé par la préfecture le 21 novembre 1969). 

C’est lors d’une Assemblée Générale du Comité Départemental des Sports qui s’est tenue le 10 avril 1976 que le Président, André-Louis NONNENMACHER rend compte de son contact avec Mr PARMENTIER, Président du C.R.O.S. PARIS-ILE DE France. L’Assemblée Générale est d’accord sur le principe de l’appartenance (toute allégeance exclue) et de l’intégration, dans son titre, du sigle C.D.O.S.

Une commission sera constituée pour l’actualisation des Statuts. Le Président requiert le concours de Mme Jeanine CAMUS qui accepte.
Le bureau du Comité est constitué du Président, André-Louis NONNENMACHER, de trois Vice-présidents, Jean BOUVELLE, Pierre BOYARD et Gérard LE FICHANT, d’un Secrétaire Général, Raymond MULLER et d’un Trésorier Général, Pierre KOESTEL.
Le président fait part de la démission de Raymond MULLER en raison de son état de santé. Serge LECOT, présenté par le C.D. de natation est nommé Secrétaire Général pour le remplacer.
Sur une courte allocution de Robert HENRI, Maire Adjoint chargé des Sports, remerciant le Comité de son travail au bénéfice de la Ville d’Eaubonne, et l’ordre du jour «étant épuisé, la séance est levée à 12 h 45.

Signé : Le secrétaire Général, Serge LECOT.

A l’Assemblée Général du 2 octobre 1976, il est relaté la bonne réussite des 5ème jeux du Val d’Oise avec la participation de 7200 participants et de 500 cadres techniques sur une période allant du 30 novembre1975 au 13 juin 1976. Il est demandé au Conseil Général la création d’une Maison Départementale des Sports animée par un personnel administratif.

L’Assemblée Générale du 8 janvier 1977. Le Président fait état de l’audience accordée par Claude COLLARD, Président du CNOSF, de son accord pour le maintien de l’esprit et de la personnalité de l’actuel Comité Départemental dans la structure du CNOSF. L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée pour laisser place aux travaux de l’ANMEPS (DDMJSEA actuel) à laquelle adhèrent, à titre personnel, de nombreux dirigeants sportifs présents.

Assemblée Générale Ordinaire du 18 juin 1977. C’est avec beaucoup d’émotion qu’à « cette croisée des chemins » le Président évoque la naissance du C.D.S.V.O. et rend hommage aux pionniers qui ont créé cette structure. En suit,

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Le projet de modification du titre et des statuts, placé en annexe du procès-verbal, est adopté à l’unanimité des membres présents.

Le Comité Départemental des Sports du Val d’Oise (C.D.S.V.O.) se transforme donc en
COMITÉ DÉPARTEMENTAL OLYMPIQUE & SPORTIF du VAL d’OISE (C.D.O.S.V.O.)
Parution au Bulletin Officiel du 22 août 1977
 

Assemblée Générale Statutaire du 14 janvier 1978. Suite au souhait du Président André-Louis NONNENMACHER de ne pas se représenter, le Secrétaire Général propose à l’assemblée de lui conférer à vie le titre de Président Fondateur d’Honneur du C.D.O.S. 95.

Un nouveau bureau est élu :
Président : Jean BOUVELLE.
Vice-présidents : Noël BASSOT, Gérard LE FICHANT, Pierre BOYART.
Secrétaire Général : Serge LECOT – Adjoint : Michel PRÉTAVOINE.
Trésorier Général : Pierre KOESTEL – Adjoint : Joseph LIGNON
En 1978, le CDOS a une secrétaire permanente en la personne de Nicole GUESDON.

A propos Paulyne

Regardez aussi

20170126_153939

Les formations du 4ème trimestre 2017 sont en ligne

Le CDOS organise des formations générales afin d’aider les clubs et associations dans leurs gestions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *